Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un aspirateur

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un aspirateur

Il existe de nombreux types d’aspirateurs , vous devez donc tenir compte de quelques éléments pour vous assurer que votre achat répond à vos besoins. Par exemple, si votre maison a des animaux domestiques, acheter un aspirateur pour animaux spécialement conçu pour ramasser les poils et les squames d’animaux peut être un meilleur choix.

Quelles zones nettoierez-vous ?

Votre aspirateur, sera-t-il utilisé pour nettoyer la voiture, toute la maison ou le magasin? Cela déterminera si vous avez besoin d’un petit modèle léger ou plus grand qui sera suffisant pour ces zones. Si vous cherchez un aspirateur pour l’atelier, vous devrez envisager un aspirateur d’atelier qui peut mieux gérer ces tâches difficiles.

Jetez un œil à différents types d’aspirateurs ménagers qui répondent à un ensemble différent de besoins en fonction de votre espace.

Droit ou bidon

Si vous décidez entre l’achat d’un aspirateur vertical ou à cartouche , vous devez considérer les facteurs suivants. Les aspirateurs verticaux sont parfaits si vous avez l’intention de le laisser sur un seul niveau de la maison. 

Ils faciliteront également l’aspiration si vous avez des problèmes de flexion et de levage. Cependant, les aspirateurs traîneaux vous donneront un peu plus de liberté et de facilité de manipulation pour ces endroits exigus. 

Si vous avez un long escalier à considérer, le type de cartouche peut être plus adapté, car le tuyau vertical aura ses limites, et l’équilibrage d’un montant dans les escaliers n’est pas une mince affaire.

Sac ou sans sac

De nombreux modèles verticaux sont disponibles avec la fonction sans sac. Aller sans sac est certainement un plus, et cela vous fera économiser de l’argent, car il n’y a pas de sacs à acheter. Il facilite également la récupération de boucles d’oreilles ou de legos précieux aspirés accidentellement. 

La raison pour laquelle les consommateurs continuent d’obtenir des aspirateurs qui utilisent des sacs est que ces modèles ont tendance à contenir plus de saleté et que leur vidage libère moins de poussière dans l’air. Si vous obtenez un modèle en sac, prenez une réserve de sacs avec votre achat sous vide.

La puissance

La puissance de votre aspirateur est définie par les fabricants d’aspirateurs en ampères ou en watts. Les ampères sont la quantité de courant électrique traversant le vide. Les watts sont des ampères multipliés par la tension d’alimentation consommée. 

La plupart des nettoyeurs verticaux sont de sept à 12 ampères. De nombreux modèles de bidons sont de 12 ampères. Les amplis maximum autorisés pouvant être branchés sur une prise domestique sont de 12 ampères. 

Donc, même si votre aspirateur a les amplis les plus élevés possibles, cela ne signifie pas que c’est nécessairement le meilleur aspirateur. Il existe de nombreux autres facteurs qui affectent l’efficacité et les performances.

La performance

Les performances de votre aspirateur dépendent du débit d’air, des filtres, de l’aspiration, du moteur, qu’il ait ou non une tête motrice, des tuyaux et des buses. 

Votre aspirateur fonctionnera mieux si vous en prenez soin, changez régulièrement les sacs, nettoyez les filtres et nettoyez-le ainsi que les brosses rotatives. Apprenez un peu plus sur chacun de ces facteurs :

Débit d’air : le débit d’air est déterminé par la façon dont l’air passe à travers le système et par le fonctionnement de l’aspirateur avec les filtres et le sac à poussière ou la poubelle.

Filtres : Les filtres doivent être nettoyés s’ils sont lavables ou remplacés conformément aux recommandations du fabricant pour assurer une circulation d’air optimale.

Aspiration et moteur : De nombreux aspirateurs ont deux ou trois (multi) ventilateurs fonctionnant en série, par opposition à un seul ventilateur. Cela améliore la puissance d’aspiration.

Barre d’alimentation, tête motrice ou brosses: les brosses rotatives ramassent les particules profondes et améliorent le fonctionnement.

Qualité du tuyau et conception de la buse : ces caractéristiques peuvent également affecter l’aspiration.

Autres fonctionnalités pratiques

Une brosse verticale couvre une plus grande zone de nettoyage par rapport à une buse électrique ou à un accessoire au sol. Un voyant lumineux «sac plein» est une fonction incontournable, et un phare intégré est également très agréable. 

Enfin, prenez le temps de vérifier la garantie. Si votre aspirateur est accompagné d’une bonne garantie, cela pourrait être votre décideur.

Fermer le menu